Histoires de réussite
Rescue Boy Charlie - notre spécial Foster Failure.
Charlie était un cocker anglais rouge solide de 11 ans et demi qui a été remis par son troisième propriétaire au programme ECSCC Rescue. C'était un grand garçon - 17 ½ pouces et pesait 30 livres et il n'avait pas l'air ou n'agissait pas à son âge (presque pas de grisaillement)
Il n'était probablement pas enregistré car il n'a pas d'identification permanente du CCC. Il a été micropucé (par un bureau vétérinaire à des fins d'identification uniquement) et a un tatouage stérilisé.
Le fabuleux personnel du bureau de notre vétérinaire a utilisé son tatouage de stérilisation et une étiquette antirabique d'une autre clinique vétérinaire pour retrouver son histoire. Ils ont déterminé qu'il était né le 15 septembre 2001 et qu'il avait été castré en 2004. Il était à jour de tous ses vaccins. Dès son arrivée chez nous, il a été examiné par notre vétérinaire, incluant un bilan sanguin complet. Il était en excellente santé même s'il avait besoin de soins dentaires; il s'est très bien remis de sa chirurgie dentaire. Véritable cocker qu'il était, il n'a même pas maigri pendant sa période de convalescence !
Son premier propriétaire était apparemment une mère célibataire qui s'est rapidement rendu compte qu'un chien représentait beaucoup plus de travail qu'elle ne l'avait prévu et elle lui a trouvé sa deuxième maison, il devait être dans sa deuxième maison depuis un certain temps, mais il y a environ un an, cette famille l'a placé avec une troisième famille par le biais d'une publicité sur Kijiji indiquant qu'ils n'avaient plus de temps pour lui.
Il a vécu avec sa troisième famille pendant environ un an, mais cela ne semblait pas être un bon match pour lui - ils avaient une longue liste de plaintes à son sujet (saleté dans la maison, anxiété de séparation, ne tolère pas une caisse, pas très intelligent et en fuite). Ils ont également indiqué qu'il souffrait d'allergies à la plupart des sources de protéines / céréales, mais qu'elles semblaient être sous contrôle en lui donnant un aliment sans céréales à base de poisson. Lors de son examen, notre vétérinaire n'a trouvé aucune infection de l'oreille ou problème de peau lors de son examen, et il ne s'est pas non plus gratté.
Après avoir passé un mois avec nous, voici nos observations personnelles à son sujet :
Il connaissait toutes ses commandes de base... il s'asseyait volontiers, secouait une patte, s'allongeait et venait quand on l'appelait (quand il était chez le vétérinaire, il utilisait tout son sac d'astuces pour essayer de les escroquer de friandises !).
Il adore sa nourriture et aimait se promener (il était très excité) et il marchait bien en laisse. Il aimait faire un tour en voiture et a couru vers le véhicule lorsqu'on lui a demandé s'il voulait faire un tour. On m'a dit qu'il avait paniqué dans une caisse mais il a sauté à l'arrière de notre SUV dans une caisse de 300 tout seul pour ses balades au cours desquelles il n'a montré aucun signe de stress (pas de gémissements, pas de bave, etc.).
Parce qu'on m'a dit qu'il avait paniqué dans une caisse, il dormait à l'origine dans un petit X-Pen de 3 x 3 pieds et 18 pouces de haut situé dans notre chambre. Il est entré dans l'enclos à la demande et s'est simplement allongé et a dormi tranquillement jusqu'au matin - il ne s'est jamais plaint, etc. Récemment diplômé d'une grande caisse en fil de fer située dans notre chambre où il pouvait nous voir. Il est entré dans la caisse tout seul et s'est installé pour la nuit sans faire d'histoires.
Quant à sa formation maison, il n'a jamais sali chez nous. Au départ, il ne savait pas ce qu'était une chatière, mais avec un peu d'encouragement de notre part, et en regardant nos chiens l'utiliser, il l'a maîtrisée en deux jours. Il était TELLEMENT fier quand il l'a utilisé !
Nous avions plusieurs chiens dans notre maison âgés de six mois à 10 ans et demi - à qui il a été soigneusement présenté. Même s'il était évident qu'il était habitué à être un chien unique, il s'est habitué à notre équipage et ils l'ont totalement accepté.
Malgré tous les bouleversements de sa vie, c'était un garçon charmant et charmant dont nous sommes tombés amoureux et nous avons demandé à l'adopter afin qu'il puisse rester ici avec des gens qui l'aimaient et qui s'engageaient à faire de ses années dorées les meilleures de sa vie. .
Charlie a vécu avec nous pour le reste de sa vie et est décédé à 15 ans et demi. Il était notre merveilleux échec adoptif.