Code d'éthique

En tant que membre du Club des Épagneuls Cocker Anglais du Canada (CECAC), j'accepte les lignes directrices et les principes d'intégrité suivants : 

  1. Se conformer aux règles et règlements du Club Canin Canadien (CKC) et à son code d'éthique tout en respectant en tout temps la constitution et les règlements du CECAC.
  2. Se conformer à tous les codes d'éthique, statuts, déclarations de conduite et législation du club actuels et futurs du CECAC.  
  3. Soutenir mon club au mieux de mes capacités et traiter tout le monde avec dignité et respect. 
  4. Maintenir un haut niveau de santé, de soins et de propreté pour mes chiens au quotidien. 
  5. Agir de manière sportive et ne pas dégrader délibérément les autres exposants/éleveurs ou leurs chiens. 
  6. Faire tout son possible pour en savoir plus sur la structure, l'anatomie, le comportement et tous les traits héréditaires du Cocker Spaniel anglais. 
  7. S'efforcer d'adhérer au standard de race Cocker Spaniel anglais, tel qu'adopté par le CCC, afin de produire des chiens de la plus haute qualité en termes de tempérament, de santé et de polyvalence. 
  8. Offrir volontairement assistance et encouragement aux nouveaux propriétaires et aux concurrents novices, en reconnaissant le besoin de mentorat et de soutien au sein de la communauté Cocker Spaniel anglais. 
  9. Éduquer le public sur notre race, en représentant honnêtement le Cocker Spaniel anglais en divulguant tous les aspects de la race (c'est-à-dire les problèmes de santé connus, les caractéristiques inhérentes et l'adéquation, etc.). 
  10. Chaque membre qui dirige un programme d'élevage s'engage à avoir une obligation pour le bien-être de chaque chiot produit. Cette obligation comprend : 
    1. Encourager la stérilisation des chiennes ou des chiens non désirables pour la reproduction et faire un usage approprié de l'"Accord de non-reproduction" fourni par le Club Canin Canadien ; 
    2. Reprendre volontairement ou aider à placer ou à reloger tout Cocker Spaniel anglais vendu ou élevé par le membre CECAC
  11. Faire tous les efforts possibles pour apprendre et participer à la formation continue, et se tenir au courant des problèmes de santé connus et émergents au sein de la race. 
  12. Soutenir et participer aux efforts du CECAC en évaluant continuellement la santé et la longévité du Cocker Spaniel anglais par le biais de tests de santé, d'enquêtes et d'un soutien à la recherche. 
  13. Pour dépister les animaux reproducteurs pour les problèmes de santé identifiés pour lesquels une forme de test est disponible. Utiliser les résultats des tests comme un outil pour se reproduire de manière responsable afin de contrôler et/ou d'éradiquer les problèmes et conditions héréditaires qui sont particuliers au Cocker Spaniel anglais. 
  14. Protéger la santé et le bien-être de tous les cockers anglais confiés à mes soins en leur offrant un environnement sûr et sain, des soins vétérinaires appropriés et nécessaires et une socialisation adéquate. 
  15. Représenter fidèlement et précisément le Cocker Spaniel anglais vendu en termes de qualité et de santé. Aucun Cocker Spaniel anglais ne doit être vendu avec des défauts de santé ou de tempérament qui interféreraient avec sa fonction normale en tant que compagnon approprié. Tous les défauts ou problèmes connus qui affectent le chien actuellement ou éventuellement à l'avenir doivent être divulgués au nouveau propriétaire. 
  16. Utiliser et rendre service uniquement aux cockers anglais enregistrés. 
  17. Pour couvrir par accord écrit tous les termes et conditions du service de haras ; de conserver des registres écrits détaillés et précis des élevages, des naissances, des enregistrements, des ventes, des transferts, etc. qui seront conformes à CKC. 
  18. Fournir à chaque acheteur de chien les éléments suivants :
    1. Documents d'enregistrement du CCC (conformément aux règles et règlements du  Club Canin Canadien et à la Loi sur la généalogie des animaux.);
    2. Pedigree d'au moins trois générations;
    3. Les dossiers médicaux complets du chiot ou de l'adulte vendu doivent inclure les dates d'inoculation, les types de vaccins utilisés, les dates de vermifugation ainsi que des copies des bilans de santé pertinents et disponibles ;
    4. Liste complète des tests et copies des résultats officiels effectués sur la mère et le père du chiot ou de l'adulte vendu ;
    5. Un contrat signé d'un commun accord entre le(s) vendeur(s) et l'acheteur(s).
  19. S'abstenir de toute publicité trompeuse ou erronée et représenter avec précision et honnêteté le chien vendu ou placé. Toujours s'assurer que le chien vendu ou placé peut être identifié de façon permanente par une puce électronique et/ou un tatouage. 
  20. Ne jamais fournir, en aucune circonstance, un Cocker Spaniel anglais à des animaleries, courtiers commerciaux, revendeurs, tirages au sort ou projets similaires et ne jamais faire de publicité sur des sites Internet classés ou commerciaux. 
  21. Pour soutenir les efforts du CECAC Rescue.
Traduction: Google