Histoire de la Race

Le Cocker Spaniel anglais, tel qu'il est connu en Amérique du Nord, est souvent considéré par de nombreux membres de la race comme l'un des secrets les mieux gardés du Canada. Le grand public sait peu de choses sur une race dont l'origine remonte au 14 ème siècle.

Les épagneuls sont peut-être arrivés en Angleterre lors de l'invasion de César (54-55 av. J.-C.). Beaucoup pensent que les épagneuls (qui signifient chien d'Espagne) sont originaires d'Espagne. Ils ont finalement été transportés en Angleterre où de riches propriétaires fonciers ont utilisé l'épagneul à des fins de chasse.

Au début, il n'y avait que des "épagneuls". Au départ, aucune distinction n'était faite entre les différents épagneuls utilisés pour chasser dans les bois, pointer dans les broussailles, chasser les oiseaux des fourrés ou pour rapporter. Les éleveurs détermineraient le travail spécifique que l'épagneul ferait éventuellement en évaluant l'os, la musculature, l'intelligence et la taille globale d'un chiot en croissance. Ce n'est qu'à la fin du 15ème siècle que les épagneuls ont été divisés en classifications selon la taille, le poids et la fonction ; il y avait des épagneuls terrestres et des épagneuls aquatiques. Cependant, les éleveurs n'étaient toujours pas opposés à la combinaison des deux types pour produire des chiens capables de chasser un gibier spécifique.

Dans les années 1800 en Europe, les épagneuls évoluaient en deux types distincts ; le Springing Spaniel et le Cocker Spaniel. En raison de sa taille et de son rôle plus petits, il était considéré comme un épagneul de rinçage et était principalement utilisé pour débusquer les bécasses d'où le nom « Cocker Spaniel ».

Le Cocker anglais a été introduit en Amérique et au Canada dans les années 1870, où l'élevage dans un but précis s'est poursuivi, mais des changements dans le type de race ont commencé à évoluer.

Le Cocker Spaniel est devenu très populaire en Amérique et au Canada en raison de sa volonté de récupérer et de son tempérament exceptionnel avec tout le monde. La personnalité amicale, énergique et amusante du Cocker l'a rendu très populaire en tant que chien de famille et de compagnie. Au cours des années 1920 et 1930, un changement s'est produit dans la race Cocker Spaniel anglais. Certains diront que le Cocker anglais s'est « américanisé ». La conformation a changé, la tête est devenue plus petite, la taille du chien a été réduite de 1 à 2 pouces et le chien est devenu plus léger. Le pelage est devenu plus long, plus soyeux et plus doux. Le Cocker Spaniel "américanisé" est devenu un animal de compagnie très populaire, plus encore que l'assistant du chasseur pour lequel il a été initialement élevé.

Les différences sont devenues si évidentes que les éleveurs qui préféraient le type "anglais" ont formé le English Cocker Spaniel Club of America en 1935 et ont accepté de ne pas croiser leurs chiens avec la variété "américanisée". Jusqu'en 1946 en Amérique, le Cocker Spaniel anglais et le Cocker américain ont participé au concours de conformation comme une seule race. 
 
En 1940, le Canadian Kennel Club et en 1946 l'American Kennel Club ont reconnu le Cocker Spaniel anglais comme une race distincte, distincte du Cocker Spaniel "américain".
Traduction: Google